Recherche

Etape 1 : Constitution du dossier

Avant de procéder aux demandes d'inscription sur la plateforme les candidats sont invités à préparer les documents suivants:
ATIENTION:Les dossiers Incomplets ne seront pas traités

Etape 2 : Envoi du dossier

BEEN CONSULTING en partenariat avec des écoles Francaise propose une procédure d'inscription ou de pré-inscrtption permellant d'accélérer les délais de traitement des dossiers. Envoyez votre candidature sur la plateforme pour examination en choisissant uniquement 2 formations. ·Avant l’envoi de votre candidature, Payement 190 euros soit 125000FCFA pour les frais d’ouverture de votre dossier.

Etape 3 : Entretien d'admission

Après étude de votre dossier complet en une semaine,nous vous contacterons par email ou par téléphone afin de programmer un entretien d'admisson. Il se déroulera en fonction des disponibilités et du pays du candidat soit par Skype, telephone, ou en agence Suite à cet entretien votre candidature sera disponible sur la plateforme pour l’ensemble de nos écoles partenaire afin d’accepter ou de mettre un refus.

Etape 4 : Pré-inscription ou Inscription

La pré-inscription concerne certains étudiants étrangers ne résidant pas en France et dans l'obligation d'effectuer une demande de visa étudiant. Vous ferez le choix de votre école d’accueil après avoir reçu des acceptations. L’école vous enverra l’attestation d’admission et vous demandera de vous acquitter des frais de gestion du dossier 350 euros et 1000 euros d’acompte déduit des frais de la scolarité. Une fois le payement effectué vous recevrez par mail votre attestation d’inscription. En cas de refus du VISA, la moitié ou la totalité de votre acompte pourrait être remboursée.

Etape 5 : Demande de visa

Etudiants étrangers hors France: Après réception de votre attestation de pré-inscription, veuillez-vous rapprocher de Campus France ou toutes autres autorités consulaires françaises compétentes. Et pour votre logement nous pouvons vous accompagner pour faire une reservatlon. Si besoin n'hésitez pas à nous contacter.